FAQ - Cicatrices

FAQ - Cicatrices

Peut-on traiter une cicatrice au laser sur peau noire ?

Oui, toutes les peaux peuvent être traitées au laser fractionné sans problème. Il faut éviter le soleil dans le mois qui suit le laser.

Combien de temps un traitement dure-t-il ?

En règle générale le traitement ne dure pas plus de 30 minutes, ceci en fonction de la taille de la zone concernée. Il est pratiquement indolore.

Combien de séances sont nécessaires ?

Le nombre de séances est calculé en fonction de la taille, de la profondeur de la cicatrice, du type de peau, … et également adapté en fonction de l’évolution des résultats. Une seule séance n’est généralement jamais suffisante.
Dès la première séance, la cicatrice devient beaucoup moins visible. À l’issue du programme de séances recommandées par le médecin, vous observerez le gommage des cicatrices.

Ma cicatrice va-t-elle totalement disparaître après les séances de laser ?

Nos différentes méthodes de traitement visent à atténuer, voire faire disparaître complètement les cicatrices. On ne peut garantir à l’avance la disparition complète d’une cicatrice. S’il n’est pas possible de garantir cela, il est possible de garantir que sa présence sera largement atténuée, de façon à ce qu’on ne la voit presque plus.

Combien de temps après une chirurgie puis-je faire du laser sur ma cicatrice ?

L’idéal est de commencer le traitement environ 3 mois après l’intervention, et de faire une séance par mois. Cependant, on peut traiter efficacement des cicatrices très anciennes.

Y a-t-il des effets secondaires ?

Les effets secondaires typiques sont des rougeurs et des tuméfactions sur les zones traitées, mais qui disparaissent en peu de jours.
Le traitement est sûr, pratiqué par des médecins et approuvé par des études cliniques.

Quels sont les types de cicatrices traités ?

Nos différentes méthodes de traitement visent à atténuer, voire faire disparaître complètement les cicatrices post-traumatiques de différentes couleurs, chirurgicales et les cicatrices d’acné. Le choix du laser est en fonction de l’aspect de la cicatrice.

Combien coûte une séance ?

Celui-ci varie en fonction de la zone traitée. Lors de la consultation préalable au traitement, le médecin en définit le coût et établit un devis précis.

Le traitement des cicatrices est-il remboursé par la sécurité sociale ?

Le traitement par laser fractionné n’est remboursé qu’en cas de cicatrices importantes et pour cela il est nécessaire d’obtenir un accord préalable auprès de sa caisse d’assurance maladie

Retour aux cicatrices