Mésothérapie

mésothérapie 2
Durée de la séance
Environ 20 minutes
Temps entre chaque séance
6 à 12 mois
Nombre de séances recommandées
1 séance (+ séances d’entretien recommandées)
Partie du corps
Visage
Type de peau
Tous types de peau
Présentation

La mésothérapie ou mésolift est une technique de médecine esthétique qui consiste à réaliser de multiples perforation sous la peau avec un dispositif médical muni de micro-aiguilles stériles. Ceci aura pour objectif de faciliter la pénétration de substances actives. La méthode est utilisée dans le raffermissement et dans la prévention des premiers signes de vieillesse sur le visage. 

Le traitement permet d'administrer des actifs qui favorisent la revitalisation, l'hydratation et la restauration des tissus. La mésothérapie va redonner un coup d'éclat à la peau en améliorant l'aspect et la qualité de la peau. Cet acte esthétique va également jouer un rôle dans la réduction des tâches et la prévention du photovieillissement. On peut obtenir avec la mésothérapie, une amélioration générale de la peau avec un effet tenseur et un travail sur le relâchement, défatiguant.

La mésothérapie répond à de nombreux besoins esthétiques :

  • Amélioration de la texture de la peau
  • Action correctrice dans le cadre de mesure hygiéno diététique.
  • Amélioration de la circulation sanguine
  • Action raffermissante.
  • Action drainante.
  • Obtenir une peau plus rebondie, atténuer les rides et ridules de la peau.
  • Peau tonique et éclatante : visiblement plus jeune.   

Quels sont les avantages de ce traitement ?

  • Technique peu invasive
  • Procédé simple et visible dès la première séance.
  • Traitement plus efficace que les soins cosmétiques classiques habituels.
  • Meilleure  qualité de peau.
  • Peau plus tonique, plus souple, plus ferme.
  • Atténuation de la peau d'orange
  • Meilleure circulation sanguine. 

Qui peut bénéficier de ce traitement ?

La mésothérapie esthétique peut très bien être réalisée chez les femmes comme chez les hommes. Cet acte médical, s'adresse aux personnes souhaitant résoudre les désagréments esthétiques liés au vieillissement cutané et autres imperfections. La mésothérapie permet de corriger rapidement les signes de vieillesse ou atténuer des éléments disgracieux aux endroits ciblés (ex : relâchement cutané de la silhouette, relâchement du fripé des joues, relâchement du visage, teint terne, etc.).   

Ce traitement non invasif peut être réalisé à tout âge :

  • À l'adolescence : cette technique peut améliorer l'acné et la séborrhée. Elle prévient de la désydratation.
  • À un âge moyen : le mesolift revitalise le derme fragilisé (soleil, pollution, etc) et permet de conserver la tonicité de la peau.
  • À un âge plus avancé : le traitement repulpe le derme par son effet d'hydratation et aide à réparer les effets du vieillissement cutané.  

Témoignages

Prendre rendez-vous

Prendre Rendez-vous

Lyon Ouest

Espace Victor Hugo
13 avenue Victor
69160 Tassin la Demi Lune

04 78 64 69 95

Lyon Est

Clinique Natécia
22 avenue Rockfeller
69008 Lyon

04 78 83 83 68

Aix en provence

18 rue des Piboules
Immeuble Teranga
13770 Venelles

04 42 61 30 15

Saint-étienne

14 avenue Pierre Mendès France
42270 Saint-Priest en Jarez

04 28 04 07 10

Qu'est-ce que la mésothérapie ?

La mésothérapie esthétique est une procédure qui consiste à réaliser de multiples perforations sous la peau avec un dispositif médical composé de micro-aiguilles stériles ou par injections classiques. Cette méthode a pour objectif de faciliter la pénétration de substances actives  à faibles doses. 

À l'origine, la technique avait pour objectif de traiter les douleurs rhumatismales. C'est seulement à partir de 1989 que la mésothérapie se développe en France dans un but esthétique.

En effet, la mésothérapie effectue une "bio-revitalisation" sur l'ensemble de la partie traitée ainsi qu'une intense réhydratation de la peau grâce à l'acide hyaluronique et à un agent hydratant. Simple, rapide, cet acte médical permet une redensification du derme et une stimulation de la synthèse du collagène. Les antioxydants utilisés lors du traitement permettent aussi de lutter contre le stress oxydatif (soleil, tabac, pollution, vieillissement etc.) 

Combien de séances ?

Pour un traitement de mésothérapie, il est nécessaire de faire des cycles de 3 à 5 séances espacées de 2 semaines. L'intervention peut être renouvelée toute l'année en fonction des besoins du patient. Les actes de mésothérapie peuvent être utilisé pour diverses indications avec une efficacité importante. Une fois le protocole initial finalisé, le temps d'action de la mésothérapie esthétique est de 6 à 12 mois. La durée des résultats va dépendre des molécules utilisées, de la topographie des zones traitées, du type de peau, de l'hygiène de vie (stress, tabac, alcool, soleil...) et du degré de perfection recherché. Il est fortement recommandé de réaliser des séances d'entretient régulières pour pérenniser les résultats. En moyenne, une séance de maintien est nécessaire tous les 6 mois.  

Est-ce douloureux ?

Une sensation très légère de petites piqûres est ressentie au moment de l'injection. l'effet ressenti est tout à fait supportable. Le traitement peut être toutefois plus douloureux sur certaines zones. La sensation du traitement peut être légèrement à moyennement inconfortable, selon les personnes.    

Partageons ensemble votre projet

* Champs obligatoires

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Case RGPD

Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter nos mentions légales.

Avant la séance
  • Une première consultation a lieu avec un expert médical afin de cibler les objectifs.
  • Aucune préparation particulière n'est nécessaire avant le traitement. La mésothérapie esthétique ou mésolift peut toutefois être précédée d'un peeling plus ou moins intensif.

 

Pendant la séance

Nettoyage et préparation de la zone traitée : 

L'assistante médicale installe et prépare le patient pour le traitement. La peau est alors démaquillée et désinfectée.

Application de la solution : 

  • Le praticien va appliquer 0.2 à 0.3 ml de "substance actives" ou de cocktail de vitamines" par zone sur le visage du patient avant de procéder à un léger massage. Le médecin insère un embout stérile sur le mesopen puis commence le microneedling en réalisant des mouvements circulaires  ou en faisant un quadrillage, en fonction de la technique employée. Il effectue en moyenne entre 2 et 4 passages selon la tolérance du patient. 
  • Lorsque la zone traitée devient rouge, le médecin passe sur une autre zone. De légers saignements sans incidence peuvent se produire. Une sensation légèrement inconfortable est souvent perçue. Le praticien termine enfin en appliquant une protection solaire teintée.
  • Une séance dure généralement 20 minutes (sans LED).
Après la séance

Dans le but d'optimiser les effets du traitement et réduire les effets indésirables occasionnés par la mésothérapie esthétique, une séance de photothérapie par LED de 10 à 15 minutes est conseillée. L'application quotidienne d'une protection solaire est vivement recommandée.

  • Évitez les températures extrêmes.
  • Évitez le sauna et le hammam durant 48 heures.
  • Évitez l'exposition directe au soleil ou aux UV.