L'épilation laser à Fréjus

Centre épilation laser fréjus

Ouverture du centre CLMO Fréjus : épilation laser et médecine esthétique

Le centre laser CLMO de Fréjus a ouvert ses portes depuis le mois d’octobre et vous assure une qualité de soins dans la plus grande sécurité. 

Les traitements :
- épilation définitive au laser
- laser vasculaire
- peelings

Prendre rendez-vous
04 22 54 25 18

 

Une épilation laser à Fréjus efficace en toute sécurité

Nous avons le souci constant de proposer les technologies les plus évoluées pour une meilleure efficacité thérapeutique afin de répondre à vos attentes. Le médecin vous recevra pour un entretien préalable à tout acte laser pour vous proposer un plan de traitement personnalisé en fonction de vos demandes et des indications ou contre-indications retenues. 

A votre demande, un test de sensibilité pourra être effectué pour confirmer que vous puissiez réaliser le traitement d’épilation laser en toute sérénité.

Lasers médicaux de classe IV 

Notre plateau technique, notre équipe médicale ainsi que nos partenaires leaders dans le domaine des lasers dermatologiques et esthétiques, nous permettent d'être à la pointe de la technologie et d'assurer une qualité de formation des médecins et une maintenance rigoureuse et sans faille des lasers, dans le but final d'apporter la sécurité maximale aux patients.

Les appareils utilisés chez CLMO sont des lasers de classe IV (technologie Alexandrite et Nd-YAG), manipulables uniquement par des médecins. Ces technologies vont engendrer une réduction progressive du diamètre, de la croissance et de la quantité des poils, garantissant alors un résultat de longue durée sur toutes les zones du corps. Le laser s’avère également une solution aux problèmes de poils incarnés et aux anomalies de pilosité (hirsutisme,…).

Notre plateau technique, les compétences de notre équipe médicale et nos partenaires qui sont leaders dans le domaine des lasers médicaux nous permettent d’être toujours à la pointe des technologies et d’assurer la qualité de formations de nos médecins et le suivi d’une maintenance rigoureuse de nos lasers, dans le but de pratiquer les traitements dans une sécurité maximale. 

Les appareils médicaux utilisés au sein des centres CLMO sont des lasers de classe IV : technologie Alexandrite et Nd-YAG. Seuls les médecins sont autorisés à les manipuler. Les lasers Alexandrite et Nd-YAG sont équipés d’un système de refroidissement par air réfrigéré qui permet de rendre la séance plus confortable.

Nos lasers Clarity II de Lutronics, sont des lasers d’épilation de nouvelle génération double longueur d’onde : Alexandrite et Nd-Yag. Ils comportent davantage de puissance et d’énergie par pulse pour supporter les fréquences de tirs élevées pour des grandes tailles de spots permettant une meilleure efficacité et des traitements rapides spécialement pour l’épilation laser. 
L’Intelligent Tracking™  breveté et un capteur de  température en temps réel qui aide les utilisateurs à fournir  un recouvrement de la zone traitée plus constant et informe : efficacité et sécurité.

Soin pratiqué par un médecin

Notre équipe médicale est constituée de médecins laséristes. L’épilation au laser est un acte médical non délégable et illégal en institut. Les lasers de classe IV sont manipulables uniquement par les médecins. 

Au CLMO, le médecin réalisera toutes vos séances d’épilation définitive. Il vous recevra lors d’une consultation préalable afin d’écarter d’éventuelles contre-indications :

- Infections cutanées en cours
- Poils blancs ou blonds (possible en épilation électrique, si peu nombreux)
- Certains traitements
- Le médecin vous remettra un plan de traitement personnalisé en fonction de votre phototype et de votre pilosité. 

L'épilation définitive au laser

1. Présentation du traitement épilation laser

Le laser dépilatoire est un appareil médical qui cible la mélanine contenue dans le bulbe du poil pour le détruire lorsque celui-ci est en phase de croissance. Il a pour but d’éliminer de façon “définitive” ou durable la racine du poil. 
Pour comprendre le fonctionnement de cette technique d'épilation laser, il faut savoir que le laser est un faisceau de lumière monochromatique (une seule couleur) choisi pour sa cible, un pigment brun, la mélanine. Le faisceau de lumière envoyé sur la peau à chaque impulsion du laser est transformé en chaleur, ce qui provoque la destruction du bulbe pilaire. 
L'épilation laser convient à tous types de peaux et s’adresse aux poils qui contiennent de la mélanine (poils châtains clairs à bruns). En revanche, elle ne convient pas aux poils blancs, blonds et roux.

À ne pas confondre avec la lumière intense pulsée qui est une technique d'épilation moins performante, car elle est moins sélective et uniquement adaptée aux phototypes clairs (I à III), non bronzée, car le risque à l’égard de l'épiderme est plus important qu’avec un laser.

En fonction de votre phototype de peau et de la couleur de votre poil, le médecin sélectionne en amont le type de laser à effet thermique avec des longueurs d’onde spécifiques.

Description des différentes types de longueurs d’ondes :

Peau de phototype clair de 1 à 4 et que la peau n’est pas bronzée, le praticien utilisera généralement un Laser Alexandrite qui possède une longueur d’onde de 755 nm.
Peau de phototype foncé de 4 à 6, peau mate, noire ou bronzée, le laser Nd-YAG à longueur d’onde 1064 sera privilégié.

Au CLMO nous traitons tous les types de peaux. Pour les peaux bronzées, le patient devra informer le médecin que sa carnation n’est pas celle qu’il a habituellement, le médecin adaptera les paramètres de traitement laser en conséquence.  


2. Les résultats attendus

Les résultats du laser dépilatoire sont visibles dès la première séance. La repousse est de plus en plus lente, on constate une réduction du nombre de poils et du diamètre de ces derniers. Le nombre de séances pour éliminer définitivement les poils peut varier d’une personne à une autre, selon des facteurs hormonaux par exemple.

Selon les données publiées, après 6 à 8 séances d’épilation laser, 80 à 90% des poils sont éliminés de manière définitive (résultats obtenus avec des lasers Alexandrite et ND YAG, de dernières générations)  
Élimine le poil et supprime l'apparition d'autres poils incarnés
Rend l’aspect de la peau belle et douce en post traitement 
Pour certains cas il peut être nécessaire de faire quelques séances d'entretien

3. Les zones

Toutes les parties du corps peuvent être traitées à l’épilation laser :

les épaules
les aisselles   
le maillot 
le tronc-abdomen
le ventre
le dos
les seins (ou torse masculin)
les hanches
le bas du corps
la culotte de cheval
les fesses
les cuisses
les genoux
les pieds
les jambes
le bas du corps
les bras
les mains

Prendre rendez-vous
04 22 54 25 18

 

Un centre à votre écoute

Notre équipe médicale et notre équipe administrative mettront tout en œuvre pour vous satisfaire. L’écoute et la prise en charge de nos patients font partie de nos priorités.
N'hésitez pas à contacter l’un de nos centres CLMO par téléphone ou par mail pour tous renseignements.

Témoignages

“J'ai réalisé ma première séance d'épilation définitive au laser avec le Dr Paitel, elle est très à l'écoute et professionnelle. Je sens que je peux y aller les yeux fermés.” Tatiana B. - Fréjus, novembre 2021

“J’ai choisi de recourir à l’épilation laser pour les demi-jambes. Le centre propose un accompagnement personnalisé pendant et avant le traitement. Le médecin a su me rassurer avec des explications claires et des conseils avisés. Je recommande CLMO Fréjus à tous mes proches !” Khoudi C. - Saint-Raphaël, octobre 2021

“Tout était parfait ! Ravie d'avoir été dans ce centre médical pour mon épilation laser. Le docteur Paitel est très efficace et sympathique” Laura F. - Fréjus, octobre 2021

Sources : Avis Google 2021

Prendre rendez-vous
04 22 54 25 18

Accéder au centre à Fréjus

993 Bd de la Mer
83600 Fréjus
Tél : 04 22 54 25 18

Horaires d'ouverture

Ouvert du lundi au vendredi
de 9h à 20h
Ouvert le samedi de 9h à 13h

Bus

Ligne 1 et D
Arrêt “L’oiseau Bleu”
En face du cabinet CLMO fréjus

Voiture

Sortie Puget-sur-Argens Autoroute A8 ou A57
Places de Stationnement disponibles
devant le cabinet et dans le “Boulevard de la Mer”

Accès Handicapé