MiraDry® : la transpiration excessive sous les bras, c’est terminé !

Actualités
25 juillet 2019
miradry transpiration

La transpiration excessive (hyperhidrose), est due à un excès de transpiration ou de sueur qui se manifeste de façon exagérée et anormale provoquée par les glandes sudorales et qui apparait lors de la puberté.

On distingue :

  • la transpiration excessive générale : elle concerne l’ensemble du corps ;
  • la transpiration excessive localisée : elle concerne seulement une partie du corps comme les aisselles, les mains, les pieds, …

Il existe 2 types de glandes sudoripares qui ont des rôles différents dans l’organisme et ne sont pas responsables du même type de sueur :

  • Les glandes apocrines : les moins présentes dans l’organisme, situés au niveau des aisselles, nombril ... Ce sont ces dernières qui sont responsables d’effluves désagréables et gênantes.
  • Les glandes eccrines : représentent la majorité des glandes sudoripares de l’organisme et sont indispensables à la thermorégulation du corps humain.

Au Centre Laser Médical Lyon Ouest, nous disposons de deux solutions pour vous aider à vous débarrasser de votre transpiration et de votre hyperhidrose rapidement :

1/ La ionophorèse

C’est un traitement qui consiste à utiliser un courant électrique pour diminuer la sécrétion de la sueur.

Il s’agit de plonger les pieds et/ou les mains dans deux bacs d’eau dans lesquels sont placées des électrodes ou passe un courant électrique de faible intensité relié à un appareil qui génère un courant de 20 milliampères et qui permet de réduire la production de sueur au niveau des paumes des mains et de la plante des pieds.

En général, une dizaine de séances de 20 minutes chacune, de deux à trois fois par semaine, sont nécessaires pour obtenir un résultat satisfaisant.

Le traitement est à renouveler pour quelques séances si les symptômes réapparaissent.

2/ Miradry® pour se séparer de la transpiration excessive des aisselles

Cette technique médicale non invasive et définitive permet en une séance d’éliminer de façon sûre et efficace les glandes sudorales des aisselles à l’origine de la sudation. Mais également de faire disparaitre les traces de transpiration inesthétique au niveau des aisselles ainsi que les odeurs gênantes. (Environ 1,4 % de la population en France).

Le traitement se fait de manière ambulatoire et sans intervention chirurgicale. La technique MiraDry®, envoie des impulsions micro-ondes contrôlées au niveau des aisselles afin d’éliminer les glandes sudorales. Ces ondes génèrent de la chaleur qui entraîne la thermolyse (décomposition par la chaleur) des glandes sudorales.

Des études cliniques montrent qu’après un traitement par MiraDry®, la transpiration est réduite jusqu’à 80 %.

Une deuxième séance peut être nécessaire pour les personnes souffrant d’une hyperhidrose axillaire sévère.

MiraDry® est le seul traitement qui permet une réduction durable de la transpiration des aisselles sans méthode invasive et qui a reçu l’autorisation de la FDA (Food and Drug Administration, l'agence américaine du médicament et de l'alimentation), ainsi que le label CE.

Tout savoir sur le MiraDry® et son application