Épilation définitive : bien choisir la méthode et le praticien

Actualités
6 novembre 2019
epilation definitive lyon

De plus en plus de femmes et d’hommes choisissent d’avoir recours à l’épilation définitive pour se débarrasser durablement de leur pilosité, et ainsi se débarrasser des soucis quotidiens qu’elle génère. Aujourd’hui, deux solutions réellement efficaces sont disponibles pour cela.

  • le laser
  • la lumière pulsée.

La lumière pulsée est ses limites

La lumière pulsée offre un moyen rapide, économique à court terme pour avoir une peau épilée. Cependant, elle nécessite un nombre important de séance : 10 à 15 séances sont à prévoir, avec un renouvellement régulier. De plus, aucune prise en charge et aucun suivi médical ne sont effectués. En effet, très pratiquée en institut de beauté, elle ne nécessite aucun diplôme de médecin. Si les esthéticiens se forment pour la réaliser au mieux, elle n’est pas sans risque et souvent mal contrôlée, de nombreux cas de brûlures et dépigmentations ayant été reportés.

L’épilation au laser, définitive et contrôlée médicalement

L’épilation laser est un acte médical non délégable et illégal en institut. Seuls des médecins dermatologues peuvent la réaliser, ou peuvent la déléguer à une assistante, sous leur surveillance. Elle est ainsi plus sûre et contrôlée. Cette méthode médicale est simple, rapide et efficace et devient définitive au bout de plusieurs séances. Le résultat est visible dès la première séance et le confort est immédiat. Les peaux blanches, peaux bronzées et métisses, peaux asiatiques ou encore peaux noires répondent à l’épilation définitive au laser.

Bien choisir son traitement

Pratiqués hors du cadre médical, ces traitements peuvent être dangereux. En effet, les méthodes d’épilation dite « définitive » effectuées à l’aide d’appareils spécifiques (laser ou lumière pulsée) peuvent occasionner des effets indésirables parfois sérieux et doivent donc être réalisées par des professionnels de santé. Dans le cas des appareils à visée d’épilation, les effets indésirables, les plus fréquemment observés après la séance sont des sensations de chaleur, un œdème discret de la base des poils, des réactions inflammatoires localisées, qui peuvent durer quelques heures. Mais des incidents plus graves peuvent survenir comme des brûlures profondes, atteintes oculaires, cicatrices …

Découvrez le témoignage et l’article de cette jeune femme victime de graves brûlures lors d’une séance à la lumière pulsée ⬇️