Vous souhaitez-en savoir plus sur l'épilation définitive au laser ?

Prendre rendez-vous pour une consultationgratuite

Ou contactez un membre de notre équipe pour poser toutes vos questions au 04 78 83 83 67

Epilation définitive au laser à Lyon

Depuis 15 ans, les médecins du CLMO
vous garantissent une épilation
efficace en toute sécurité

Prendre rendez-vous
pour une consultation offerte

* Champs obligatoires

Traitement

Les méthodes d’épilation traditionnelles peuvent provoquer de l’inconfort.

L’épilation à la cire ou à la pince à épiler consomment votre temps et votre argent. En plus d’être un éternel recommencement, ces méthodes d’épilation laissent des marques, les poils repoussent sous la peau et vous pouvez souffrir de boutons et d’irritations.

L’épilation au laser vous permet d’éliminer les poils de manière définitive en toute sécurité :

  • Les résultats sont visibles dès la première séance. 6 à 8 séances sont souvent nécessaires pour éliminer 80% à 100% des poils.
  • Nous pouvons traiter de petites ou de grandes surfaces, toutes les couleurs de peau et de poils sauf blancs.
  • L’épilation définitive au laser concerne la femme et l’homme.

En savoir plus

Le laser est un faisceau de lumière d’une seule couleur qui va cibler le poil pour détruire le bulbe. Par exemple cette couleur (appelée longueur d’onde) ne sera pas la même pour un poil châtain sur une peau claire ou un poil noir sur une peau mate. A contrario, la technique de lumière pulsée qui est utilisée dans les instituts de beauté représente un arc-en-ciel de couleur. Elle apporte moins d’efficacité, nécessite plus de séances et augmente les risques de brûlure. 

La vie du poil est composée d’une phase active et d’une phase de repos. C’est durant la phase active que le bulbe est chargé de mélanine, permettant ainsi une plus grande efficacité du laser. Voilà notamment pourquoi plusieurs séances sont nécessaires, tous les poils n’étant pas dans la même étape de leur vie.

Au fur et à mesure de chaque séance il y a de moins en moins de poils et ils vont être de plus en plus fins. Donc nos médecins vont adapter le paramétrage du laser pour continuer à être efficace. C’est pour cela qu’au CLMO ce sont nos médecins qui pratiquent l’ensemble des traitements. Contrairement à beaucoup de centres où les actes sont délégués à des équipes non médicales.

Les lasers utilisés dans nos centres sont les lasers les plus efficaces pour l’épilation définitive. Nos plateaux techniques sont équipés de lasers « CYNOSURE ™ », leader mondial dans ce domaine. Nos centres disposent de plus de 20 lasers différents pour s’adapter au mieux à vos besoins. 

Pour les patients ayant une peau claire (phototypes 1 à 3), nous utilisons le laser Alexandrite. Pour les patients ayant une peau mate, noire (phototypes 4 à 6) ou bronzée, nous utilisons le laser ND-Yag.

L’épilation au laser peut-être inconfortable et parfois désagréable mais doit toujours rester supportable. Il est possible pour le médecin d’évaluer cette sensation et ainsi moduler les paramètres du laser en fonction. L’utilisation d’une crème anesthésiante est possible mais pas recommandée. Sachez également qu’un système de refroidissement par air pulsé est couplé au laser. Il s’agit selon nous du système de refroidissement le plus efficace pour votre confort.

Profitez de ce traitement dans un de nos centres dermatologiques à Lyon

LYON OUEST
13 av. Victor Hugo
69160 TASSIN-LA-DEMI-LUNE

LYON EST
Clinique Natécia 22 avenue Rockefeller
69008 LYON

Prendre rendez-vous

Zones traitées

Nous traitons toutes les zones du corps

Pratiquement toutes les zones du corps et du visage peuvent être traitées grâce à nos différents lasers. Le nombre de séances et leur durée dépend de la zone du corps, et en particulier de sa superficie mais également de votre type de peau et de poil.

Nous traitons toutes les peaux

Les médecins du CLMO ont un savoir-faire sans équivalent en région lyonnaise. Nous avons traité plus de 8000 patients ces 15 dernières années. Nos médecins savent traiter toutes les parties du corps (lèvre supérieure, dos, etc.) et tous les types de peaux (claires, mates, foncées, etc.).
 

Chez la femme Chez l'homme

Les zones les plus couramment traitées chez la femme sont :

  • les aisselles
  • le maillot et la ligne ombilicale
  • les jambes / demi-jambes
  • le visage
  • les bras
  • les fesses

Les zones les plus couramment traitées chez l’homme sont :

  • le visage, le cou
  • les épaules
  • les aisselles
  • le dos
  • les bras
  • le thorax
  • l’abdomen
  • les fesses
  • le pubis

Séance

  • Séance préalable
  • Première consultation
  • Avant la séance
  • Marquage de la zone traitée
  • Application d’une crème anesthésiante
  • Protection pour les yeux
  • Début du traitement
  • Après séance

Séance préalable

Lors de cette première séance, le médecin analyse vos besoins, et vous fournit des explications et préconisations. Des informations précises vous sont fournies en fonction des zones, en particulier pour le visage et les zones hormono dépendantes.
Conformément aux protocoles établis au CLMO le médecin est particulièrement vigilant à :

  • la bonne indication du traitement
  • l’abcence de contre-indications
  • la prise de médicaments en cours

En fin de séance notre médecin énumère avec vous les recommandations à suivre et vous apporte toutes les informations techniques et cliniques. 

Il effectue éventuellement un test si nécessaire et vous remet un devis ainsi qu’un document de consentement mutuel.

Première consultation

Au CLMO, pour votre garantir une épilation efficace en toute sécurité, c’est le même médecin qui assure la première consultation et l’ensemble du traitement.

Lors de la première séance le médecin répond à toutes vos questions et évalue les conditions du traitement.

Conformément aux protocoles établis au CLMO le médecin sera particulièrement vigilant à :

  • la bonne indication du traitement
  • l’absence de contre-indications
  • prise de médicaments en cours

En fin de séance notre médecin énuméra avec vous les recommandations à suivre. 

Il effectuera éventuellement un test si nécessaire et vous remettra un devis ainsi qu’un document de consentement mutuel.

Avant la séance

Un certains nombre de recommandations ont été mises en place par nos médecins afin de vous garantir une épilation sûre :

  • le mois précédent le traitement
    Dans les 4 semaines précédent la séance laser, la zone ne doit pas prendre le soleil. Arrêter toute épilation à la cire ou à la pince au moins 5 semaines avant la séance (En revanche vous pouvez vous raser autant que vous voulez).
  • une semaine avant le rdv
    Ne pas appliquer d’autobronzant dans les 10 jours précédant le rendez-vous.
  • le jour précédant le traitement
    24 heures avant, rasez la zone à épiler au laser. Le jour de l’épilation laser, n’appliquez aucune crème ou déodorant sur la zone à épiler. Pour l’épilation du maillot, il est impératif de porter des sous-vêtements blancs.

Si vous n’avez pas pu suivre toutes ces recommandations, merci de prévenir le médecin. C’est important !

Marquage de la zone traitée

Notre médecin va avant tout s’assurer que votre peau est bien lisse et qu’aucun poil n’entrave la zone de traitement ; c’est aussi comme ça que nous allons vous éviter tout risque de brûlure.

Nous utilisons ensuite un crayon à maquillage blanc pour faire un marquage qui servira de guide. C’est avec ce type d’outils que nous nous assurons de passer partout et de ne jamais traiter deux fois la même zone.

Application d’une crème anesthésiante

Le traitement laser peut parfois être inconfortable, ou même douloureux. Notre objectif est de vous rendre la séance la plus agréable possible. Et s’il doit y avoir une douleur celle-ci doit être totalement acceptable. Nos médecins sont très vigilants à ce propos.
Nous mettons diverses méthodes en place pour éviter toute douleur :

  • un système de refroidissement par air pulsé est couplé au laser. Il s’agit de la meilleure méthode existante, elle va fournir un froid continu tout au long de la séance.
  • nos médecins sont à votre service. Ils seront attentifs à vos réactions et pourront modifier les paramètres du laser en fonction de votre ressenti.
  • si besoin, nous pouvons également utiliser une crème anesthésiante

Protection pour les yeux

Le CLMO vous fournit des protections oculaires, qui ressemblent à des lunettes… mais sont bien sûr beaucoup plus protectrices ! Elles vous protègent de la vue des faisceaux lumineux. 

Ces protections sont systématiquement portées pendant la durée de la séance. C’est aussi de cette manière que nous vous garantissons la meilleure protection.

Début du traitement

Parce que chaque peau est unique, nos médecins vont choisir le type de matériel laser et adapter les paramètres. Différents facteurs entrent en compte : la couleur du poil, sa densité, la couleur de votre peau… Un test peut même être réalisé lors de la première consultation en fonction de vos souhaits.

En fonction de vos besoins, nous pourrons mettre en oeuvre une épilation laser (le plus souvent) ou une épilation électrique (par exemple pour des poils blonds et fin sur le visage). Pour les patients avec une peau claire, nous utilisons un laser.

Après séance

Pour votre confort, votre médecin  vous conseillera l’utilisation d’une crème apaisante, hydratante et cicatrisante pendant quelques jours après la séance laser.

Une sensation de chaleur, un œdème discret de la base des poils, puis une rougeur plus ou moins intense, qui peut durer quelques heures, est généralement observée après la séance laser. Même si elle dure jusqu'à 2 jours, elle est sans gravité.

Le point le plus important : il faut éviter le soleil pendant 4 semaines sur la zone épilée. Tant que la peau n’a pas retrouvé son aspect habituel mais également d’appliquer une protection solaire. Les effets secondaires tels que brûlures superficielles sont rares  et le plus souvent liées au reste de bronzage estival.

Les complications comme les surinfections ou les cicatrices sont exceptionnelles.

Chaque personne est unique et nous sommes là pour vous conseiller.
Gratuitement

Prendre rendez-vous

Tarifs

TarifsUn des médecins intervenant au CLMO vous proposera un tarif personnalisé en fonction de vos besoins lors de votre première rencontre. Ces tarifs peuvent varier en fonction de la zone du corps ou encore du nombre de zones.

Les médecins du CLMO s’engagent à vous proposer des tarifs abordables, qui vous seront présentés de manière transparente :

  • un devis sans engagement vous sera remis
  • tous nos tarifs affichés incluent les honoraires du médecin ainsi que la TVA qui est de 20%
  • le traitement est réalisé par votre médecin. Il n’y a pas de délégation à une assistante ou à une infirmière.

En n’affichant pas de tarifs, nous nous conformons au code de la santé publique.
Si vous souhaitez plus d’informations sur nos tarifs, vous pouvez directement contacter un membre de notre équipe au 04 78 83 83 67

 

Nos Centres

Créé par deux médecins renommés (Didier PEGOUD et Elizabeth NARJOUX), le premier centre CLMO a ouvert ses portes en 2005, dans l’ouest Lyonnais.

Depuis le groupe s’est développé tout en restant à une taille humaine.
Ce sont plus de 70 médecins (dont 40 spécialistes) qui interviennent dans nos centres, à Lyon OUEST, Lyon EST, Aix-en-Provence et saint-Etienne.

Nous travaillons depuis 5 ans avec la société d’études cliniques DERMATEC spécialisé dans la mise en place de protocoles et l’analyse de résultats dermatologiques.
Ces études sont particulièrement suivies par notre comité médical créé en 2018.

 

Nos engagements

Pour une épilation efficace en toute sécurité

  1. Des équipes médicales à votre service
    Chez nous, le même médecin réalise la séance préalable et tous les soins.
  2. Un plateau technique sans équivalent
    Plus de 25 lasers sont à disposition dans nos centres. Il n’y a pas d’équivalent dans la région...
  3. Un savoir-faire médical reconnu
    Plus de 8 000 patients traités en 15 ans… et nous avons toujours considéré que chacun d’entre eux est unique !

Nos patients sont satisfaits

  • Hanane Z.
    Mars 2019

    Je recommande le centre clmo par rapport à son Excellent accueil mais aussi son équipe médicale.
    Le résultat est au-delà de mes espérances.
    En terme de rapport résultat ( immédiat ) / prix, l’épilation au laser est la meilleure solution.
    J’aurai dû commencer l’épilation Au laser plus tôt.

  • Laura L.
    Février 2019

    Je recommande sans hésiter, la prise de rdv est rapide.
    Les personnel à l'accueil est très agréable et le docteur, professionnel et sait mettre en confiance avec de l'humour.
    Une mention spéciale pour le fait que le laser fonctionne aussi sur peau mate, les résultats sont impressionnants dès la première séance.
    Un seul regret ne pas l'avoir fait plus tôt car ça change la vie !!!

  • Magali M
    Juillet 2019

    Voilà quelques années que j'ai décidé de passer à l'épilation définitive, j'ai choisi ce centre pour ses lasers haute technologie et l'accessibilité (pratique en voiture ou en transport en commun).
    Super résultat pour les aisselles et le maillot, dès les premières séances.
    Docteur doux et rassurant.

  • Amélie R.
    Octobre 2019

    Très satisfaite de l'épilation laser réalisée par le Docteur.
    Il est très professionnel, je recommande vivement !!

  • Noor P
    Décembre 2019

    On est rassurés par les réponses et le sérieux de ce centre.
    C'est un bonheur d'aller aux rendez-vous avec un professionnel sympathique, chaleureux et dont les conseils sont pros et honnêtes.
    Résultats top après une première séance !
    Tout simplement : MERCI !!

15 années
d'ancienneté

4 centres
dont 2 à Lyon

+8 000
patients traités

70 médecins
intervenants

Profitez de ce traitement dans un de nos centres dermatologiques à Lyon

LYON OUEST
13 av. Victor Hugo
69160 TASSIN-LA-DEMI-LUNE

LYON EST
Clinique Natécia 22 avenue Rockefeller
69008 LYON

Prendre rendez-vous